L'Antiquaire, tête en l'air
Last updated
Was this helpful?
Last updated
Was this helpful?
Catégorie: Web3 - Difficulté: Facile
Description:
Solution:
Pour ce challenge de web3, nous avons un fichier contenant un long bloc de texte hexa. Nous pouvons chercher avec des petits bouts sur internet mais rien de bien intéressant à part quelques résultats qui deviennent très vite inutiles.
Nous trouvons 2 éléments "lisibles" et potentiellement intéressants :
Un fichier .json : /ipfs/bafybeia5g2umnaq5x5bt5drt2jodpsvfiauv5mowjv6mu7q5tmqufmo47i/metadata.json
L'autre méthode à utiliser est de convertir ce texte hexa en ASCII pour voir si nous ne pouvons pas trouver quelque chose d'intéressant. Pour ce faire, nous allons utiliser :
Une URL :
Le plus simple, c'est d'aller sur l'URL (et plus en plus "mysecretpassword" ça sonne bien). Voilà le résultat (prévisible ) :
Bon, vu que l'URL ne sert à rien, il faut se concentrer sur le fichier .json.
Le format ressemble fortement à une URL mais en ajoutant http ou https devant, rien est retourné.
Mais au début de cette "URL", nous avons une indication : ipfs
. Qu'est-ce donc que ça ?
En allant sur la , nous pouvons voir le format d'une URL : https://ipfs.io/ipfs/<CID>
C'est exactement ce qu'il nous faut. Maintenant nous avons juste à ajuster notre URL trouvée au début : En cliquant sur ce lien, nous arrivons sur un document json (normal) nous donnant l'adresse d'une image :
Alors changeons notre URL IPFS et rendons-nous sur celle de l'image :
Nous obtenons une image avec un mot "inconnu" (en dehors de mes connaissances) et une adresse Ethereum. Alors après quelques recherches, Sepolia est un testnet Ethereum. Voici le . En arrivant sur la page d'accueil, nous avons directement un input pour chercher une adresse, un token ou autre. Rentrons l' et voyons ce que ça donne :
Nous avons accès aux transactions ainsi qu'à toutes les infos. En cherchant un peu, nous pouvons consulter les infos du contrat et trouver ce que nous :